Une école libre à Chevigny-St-Sauveur.

Publié le par Bernard

Depuis de nombreuses années, proche du parking de La Visitation inaugurée en 1997, un terrain acheté par le diocèse, mais souvent occupé par les « Gens du voyage » était réservé pour la construction d’une école du diocèse.

C’est un projet qui est longtemps resté en attente pour regrouper l’école Elisabeth de La Trinité sise aux Arcades de Dijon et le collège Saint-Michel

La rentrée de septembre 2023 sera un premier objectif avec une ouverture pour sept classes pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires et une classe de 6ème.

Donc, au fil des mois les entreprises ont œuvré pour édifier ce groupe scolaire.

Mouvements de terre

Les murs s'élèvent

Le budget de cette construction s’élève à quelques 6 millions d'euros, le conseil municipal de Chevigny-St-Sauveur dans sa séance de décembre 2021 à accordé la garantie d’emprunt pour ce groupe scolaire.

Des constructions en cours de finition

Les responsables précisent que pour la rentrée de septembre 2024 le collège s’étoffera avec l’ouverture des classes de 5°, 4°, 3°.

Avant l’ouverture de l’école les services de la Métropole ont aménagé les accès et crée un rond-point avant le parking, facilitant ainsi la pose des élèves. Au fil des mois les accès au parking ont été réaménagés. En septembre 2023 le conseil municipal à aussi baptisé cette nouvelle rue du nom de Mère Teresa.

Le rond-point.

Protections du parking.

C’est seulement fin mai 2024 que Monseigneur Hérouard archevêque de Dijon à béni les locaux officiellement inauguré par les principaux responsables diocésains et gestionnaires de l’école avec le maire de la commune.

Le collège.

Ensemble Scolaire

En juin 2024

Toujours juin 2024

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bien que ce soit un projet très très ancien, à mon avis le budget n'était pas de 6 millions de francs mais de 6 millions d'euros.<br /> Ceci dit, merci d'avoir réanimé votre blog, vous nous avez manqué.
Répondre
B
Merci pour l'info, je corrige