Les Anciens de l'école communale...
Pour aider au lancement du projet de rassemblement des anciens de l’école de la commune, particulièrement, le 4 pages de Février 2007, lançait un « AVIS DE RECHERCHE » qui devait aboutir à la première rencontre.
Bulletin Municipal
Le premier grand rassemblement du Samedi 23 juin 2007
110 personnes, dont 60 anciens élèves de l’ancienne école primaire de Chevigny-St Sauveur, pour certains accompagnés de leurs conjoints, se sont retrouvés au Centre Social Pierre Perret.
Sous la houlette de Marie-Jo, cette journée a été minutieusement préparée par un petit groupe. Les élèves nés entre 1930 et 1960 ont été recensés afin d’inviter un maximum d’entre eux.
A l’apéritif offert par la municipalité, les anciens élèves ont été accueillis par le maire, Lucien Brenot avant de partager le repas tiré du sac. L’après-midi a permis d’échanger sur les souvenirs.
Des photos de classe ont alors circulé, l’évolution de la ville a été commentée, en particulier le devenir de l’ancienne école.
Invitation 2008
2° rassemblement le Samedi 18 mai 2008
C’est la grande salle du polygone qui accueille ce 2° rassemblement qui regroupe plus de 60 personnes.
Michel Cessot entouré d’une équipe propose un menu apprécié : (Crudités, Terrines de gibier et lapin, Rôti de porc et gibier avec les légumes de saison, un beau plateau de fromages avec salade, et de nombreux desserts : framboisier, beignets fantaisies, tartes aux fruits, mousse au chocolat, salade de fruits) bien sûr des vins blancs et rouges arrosant le tout avant le café.
Tous les participants se mettent en place pour qu’une photo immortalise cette rencontre,
Des anciens lors de la rencontre
3° Rassemblement le samedi 1er mai 2010
Point important, en avril, Marie-Jo annonce la création de la nouvelle association (JO du 26-12-2009) qui se nomme – Le temps des années d’école – dont elle assure la présidence
Avec l’équipe d’anciens, dont Michel et sa compagne, Wanda, Gisèle, Nicole, Josette, Martine et d’autres… Ce 1er mai au Polygone, avant l’apéritif, la 1ère assemblée générale se déroule avec la mise à jour du listing et la remise des cartes d’adhérent pour l’année.
Les organisateurs ont beaucoup travaillé et proposent un buffet froid comprenant dessert, vins et café. Le tout préparé par un traiteur.
Les commerçants sollicités ont été généreux et permettent l’attribution de nombreux lots…
Création de l'association
4° Rassemblement le samedi 17 mars 2012.
Réunis au sein de l’association « le temps des années d’école » les plus anciens ayant notamment habité Chevigny-St-Sauveur se sont retrouvés comme en 2010 au Polygone aimablement prêté par la municipalité.
L'Assemblée Générale a notamment vu le renouvellement partiel du bureau avec une nouvelle importante, celle de la démission de la Présidente fondatrice : Marie-Jo Froussart qui a été fortement remerciée pour notamment le lancement de ces rencontres en 2007. Ce sera donc Michel Cessot qui va reprendre le flambeau.
L’apéritif était offert par la municipalité. M.Brenot, maire a notamment accueilli les participants. Puis un immense buffet a permis aux 54 participants de partager leurs souvenirs dans une belle ambiance.
La musique a favorisé quelques pas de danse et une grande tombola a permis de réunir quelques euros. De nombreux lots ont été distribués en récompense.
Carte d'adhérent
5° Rassemblement le samedi 6 septembre 2014.
Cette année, c’est la maison Froussart rue de Meursault qui accueille la cinquantaine d’anciens qui se retrouvent pour partager le repas. Après l’apéritif, tous posent devant l’ancienne école pour la photo traditionnelle.
Comme chaque fois, l’équipe organisatrice n’a pas ménagé ses efforts pour que cette rencontre soit agréable à tous.
A nouveau c’est un buffet froid qui est proposé avec ses desserts vins et café.
Maison des associations - Maison Froussart
6° Rassemblement le samedi 12 juin 2016
L’assemblée générale, avec le bilan financier, et la mise à jour du listing précède le repas qui cette année encore se tient à la maison Froussart. Cette année pas de photo de groupe car on retrouve les anciens habituels. Ils sont environ 40 et cela montre un enthousiasme en baisse…
Comme les autres années le repas est copieux et apprécié.
Une Invitation
Le temps a passé, des anciens ne sont plus là ou ont bien vieillis, l’ancienne école abandonnée vit ses dernières années, les rassemblements s’arrêteront là !