Les Lotissement de Chevigny-St-Sauveur (3° Partie et fin)

Publié le par Bernard

3° Partie

La liste des lotissements prend fin ici. Toutefois, ça et là, des immeubles ou constructions ont été implantés, c’est principalement le cas dans la ZAD (Zone d’aménagement différé) avenue de la République.

Voici donc une liste de ceux-ci :

42-Espace de la ferme Gueniffey-

Ici, en 2006, les bâtiments de ferme sont transformés en 5 logements. Plusieurs pavillons sont construits dans les jardins.

La ferme Gueniffey

43-Les résidences de Bourgogne

Au 6 et 8 de la rue de Bressey le magasin Magnin a laissé place en 2010 à un immeuble groupant 20 logements.

Les Résidences de Bourgogne.

Avenue de la République :

44-Résidence St Eloi

Cet ensemble imposant a commencé sa construction en 2020. Il s’élève à la place de l’hôtel restaurant Marc bâti à cet emplacement. Comme indiqué par le panneau publicitaire, il doit se composer de 66 appartements. Ceux-ci devraient être occupés en 2021.

Résidence St Eloi.

45-Au 22 Av. de la République

Ici il y avait une ancienne fermette bien restaurée. Les propriétaires étant décédés, la Société ORVITIS (ex OPH 21) procède le 4 septembre 2009 à la démolition. Un petit immeuble est construit en 2010, il est composé de 8 logements locatifs.

46-Le Président

Un vaste domaine bordant l’ex hôtel-Restaurant a permis d’élever cet immeuble dans lequel 25 appartements sont livrés en 1998. C’est au rez-de-chaussée que l’on trouve le Vapotoire et un cabinet d’Orthophonie.

Le Président.

46-2-Petit immeuble 27 Av de la République

Pour mémoire, cet immeuble a été construit dans les années 60. La construction assure ainsi la continuité des immeubles de l’avenue de la République avec 16 logements. Il héberge, entre autres, un cabinet infirmier et un cabinet de kiné.

47-Le Clos des Lilas

La résidence au bel aspect qui abrite notamment un ostéopathe et des médecins a été construite là où il y avait une petite ferme qui démolie en 1977 laissa place à un terrain de pétanque. Ici désormais depuis 1994 dans ce bel immeuble il y a 24 appartements.

Les Lilas.

48-Résidence du Bourg

Edifié en 2005, ce petit immeuble qui abritait un coiffeur et héberge une agence immobilière regarde celui élevé pour réaliser le centre ville, lequel abrite notamment la Poste. Il regroupe 11 logements.

49-Le Ronsard

Le Ronsard propose des studios et trois pièces, il a été construit en 1993, là où notamment était un pavillon abritant une famille Chevignoise qui ira se loger plus loin. Il fait face à la poste. Il comprend.19 appartements.

50-La Résidence du Parc

Ce petit immeuble de 1991 bien que plus ancien prolonge le Ronsard. Il a fière allure avec sa véranda. Entre autre il abrite un des premiers cabinets médical bien connu, un dentiste.... Ici peuvent y vivre 13 familles.

51-Le Montesquieu

Juste avant le monument aux morts, cette construction avec son abri, et là où s’arrête le bus, est plus particulièrement vouée au commerce. Ici on trouve une agence immobilière, un coiffeur et bien sûr la cave à vins. Au-dessus, avec sa terrasse, un seul logement.

52-La Closerie

Nous voici de l’autre côté du monument aux morts, au 39 de l’avenue de la République. Cet immeuble imposant qui principalement abritait le radiologue au rez-de-chaussée a été construit à l’emplacement de la maison Vangi et de la station Elf. Ici il y a 13 logements avec un cabinet médical.

Ces quatre dernières constructions font face aux commerces du centre-ville, lequel offre actuellement de nombreuses prestations autour du petit supermarché le City, bien utile.

Ainsi se termine la construction des immeubles d’habitation. A l’entrée du lotissement du Breuil s’élève le République qui abrite des commerces et le cabinet de kinésithérapie.

Quelques anciennes maisons avec de grands terrains vont être aussi urbanisées et vont proposer de nouvelles constructions

54-Propriété Loriquet

Située rue des Hervelets, en face de l’école du Buisson Rond, la maison de cette famille était bâtie à côté d’un très grand terrain. Ici, outre la maison qui abritera deux familles s’ajoutent 5 pavillons. Soit 7 logements.

55-Propriété Gillardin-Payen

A Corcelles, l’ancienne ferme s’étalait auprès de grands terrains. L’urbanisation de tout cela a donné naissance à 5 logements spacieux et la construction de 2 pavillons.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article