Charles TRAPET

Publié le par Bernard

Trapet

Charles TRAPET

 

Charles TRAPET arrive donc comme curé modérateur en 1993. Il partage sa charge avec Jean-Marc CHAVEAU et tous deux travaillent en particulier à la construction de notre nouvelle église de la Visitation.

 Ainsi en 1997, Charles s’installe à la nouvelle cure de la Visitation tandis que Jean-Marc reste à celle de Quetigny.

 Il faut assurer la mise en marche de cet édifice et installer les locaux. Le conseil économique sous l’impulsion de Michel Danrey et avec Georges Liochon, trésorier, s’affaire à meubler les locaux et assurer un bon fonctionnement de l’ensemble.

 Jean-Marc CHAUVEAU, Marcel GAUDILLERE, Pierre BROUSSOLLE apportent leur aide pour favoriser les activités paroissiales. Les laïcs s’investissent et de nombreuses équipes se mettent en place : préparation aux mariages, préparation aux baptêmes, équipe funérailles etc…

 De nombreux prêtres viendront apporter leur contribution :

 En 1996 Luc LALIRE partage la charge pastorale de l’ensemble paroissial de Quetigny et s’investit fortement auprès des jeunes. Les paroissiens l’apprécient. Il permet notamment au catéchuménat de se développer et participe avec clairvoyance aux rencontres paroissiales. Dès la fin de construction de la nouvelle église de la Visitation et ses annexes, il s’installe avec Charles TRAPET dans la nouvelle cure. Mais il est appelé en par Mgr COLONI pour devenir Vicaire Général du diocèse en 2001. puis il part comme prêtre « Fidei donum » en Uruguay.

 

  • - Czeslaw MARGAS, installé à la cure d’Arc-sur-Tille, assurera, notamment, des messes dominicales.

 -       Jérôme RICHON, d’abord jeune séminariste puis diacre et prêtre apportera sa pierre à notre paroisse. Sa jeunesse lui permettra, notamment, d’être attentif aux jeunes.

 

Lalire couleur

Luc Lalire

Margas

Czeslaw Margas

Jérome

 Jérome Richon

 

 Puis c’est en 2002 que Charles Trapet quitte la paroisse de la Visitation pour devenir curé de Chenôve.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article