Un centre commercial au Breuil...

Publié le par Bernard

1973, C’est la livraison des premiers appartements dans les barres du Breuil. Ce nouveau quartier classé en ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) répond à une large concertation entre la commune et le promoteur. Ainsi ce quartier verra la construction de locaux scolaires primaires et maternels, d’un restaurant scolaire, d’espace jeux avec notamment l’édification du Mille Club.

1975, le centre commercial, les tours vont s’élever…

En 1975 dans ce quartier on construira un centre commercial qui regroupera de nombreux commerces qui au fil des ans seront florissants : Boucherie-Charcuterie-Crémerie-Primeurs CHENU, Pharmacie F. JAECK, Boulangerie-Pâtisserie MAZUY, Auto-école de Bourgogne BAUDOT, Coiffure masculine ROGER, Laine, Bonneterie, Mme ROHART, Librairie, Tabac M. LEGENDRE, Sandra-Press – Blanchisserie, Coiffure Dames J. PRINCE, Patoune pour les enfants…

Un centre commercial florissant

La création du nouveau centre commercial place de la Liberté et l’ouverture du super marché STOC en 1986, provoque le transfère de nombreux commerces au centre-ville et petit à petit la disparition des commerces du Breuil. Après son transfert, le grand espace de la pharmacie accueille la ludothèque-discothèque municipale et la boucherie le vestiaire du secours populaire. D’autres cellules sont utilisées pour diverses activités.

Commerce au centre-ville 2016

C’est en mai 2015 que ce centre retrouve des services et qu’une restructuration du centre commercial est établie par les services municipaux. Le conseil municipal y attribue les premières cellules. Ainsi on y trouve de nouvelles enseignes : Services, cabinet infirmier, formation, assurance, étiopathie, diététique…

Le centre commercial en 2016

Publié dans Les vestiges du passé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article